Bruxelles, 2012

Bruxelles, 2012

Londres, 2015

Londres, 2015

Fretma, 2021

Fretma, 2021

à propos

Si certains disent qu’ils ont usés leur fond de culotte sur les bancs d’école, moi, je peux dire que j’ai usé les miens sur les selles de mes vélos !

Et de fils en aiguilles, de la musique à la photographie, je transforme tout ce qui passe entre mes mains - un vieux poste TSF devient ampli de guitare, un ancien phare de vélo à dynamo devient un phare à LED etc… - Bruxelles 2012 - Auguste voit le jour.

De cette envie folle de donner une deuxième vie aux objets -Londres 2015 - J’ouvre au coeur d’Hoxton, à l’est de londres, la première boutique Auguste, dédiée à ma passion première :

Le vélo, objet de tous mes désirs !

Cette fois, l’idée est de prendre le meilleur d’hier et d’aujourd’hui, d’anciens cadres en acier brasés à la main, datant de l’âge d’or des cadreurs français, montés avec les systèmes de freins et de vitesses performants d’aujourd’hui.

Après 5 années joyeuses, 1 millier de réparations en tous genres, 200 transformations et 70 vélos montés pièce par pièce à la demande, je décide de prendre encore plus de liberté en fabricant mes propres cadres.

Mon expérience dans mes valises… je déménage l’Auguste Handmade Shop. Destination la France - Lozère 2020.

L’Atelier Auguste voit le jour.

Enfin pour moi, la possibilité de concevoir des vélos en acier, construits sur mesure & sur commande. Un par un.

L’idée de faire mes vélos de A à Z m’est venue tout naturellement, ouvrant le champ des possibilités et faisant de chaque projet une nouvelle aventure.

J’espère qu’en déroulant ce menu tu trouveras l’envie de venir parler Vélo avec moi.